Up Indo-Pacifique » Micronesie

Gorgone_Melithaea_a_Blue_Corner
Poisson_faucon_a_long_nez_a_German_Channel
Napoleon_a_Blue_Corner
La Micronésie est une région du Pacifique située autour de l'Equateur, entre les Philippines et Hawaï et au nord de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Elle est composée de nombreuses iles et correspond à plusieurs états. J'y ai plongé autour de Palau (République de Palau) et de Yap (Etats fédérés de Micronésie). Une autre zone : Truk (qui fait aussi partie Etats fédérés de Micronésie) est réputée pour ses plongées sur les épaves de la seconde guerre mondiale.
Galathee_des_comatules
Acropora_sur_Iro_Maru
Chasse_a_Ulong_Channel
Sur Palau, il est aussi possible de plonger sur des épaves. Et sur la petite ile de Peleliu, on peut "visiter" sur terre les vestiges d'une des plus sanglante bataille de la guerre du Pacifique. Palau est aussi très réputé pour les Rocks Islands :
et son lac de méduses dans lequel on peut nager puisque les méduses emprisonnées ici sont devenues inoffensives pour les humains.
Gorgones_a_Big_Drop_off
soleil_et_meduses
Jellyfish_Lake
Côté plongée, les courants sont généralement très forts ce qui permet de voir de belles zones de gorgones et de grands animaux. Il n'est pas nécessaire de descendre pour voir des requins (plutôt à Palau) et des mantas (plutôt à Yap).
Le plus petit n'est pas en reste : nudibranches, crustacés dans les coraux, les alcyonnaires ou les comatules ....
Carangues_a_Magic_World
Manta_a_Yap
Poisson_feuille
et les splendides poissons-mandarins qui s'observent à la tombée de la nuit lorsqu'ils sortent de leurs cachettes pour se reproduire.

En découvrir plus :
Carte "Sam's Tours" des sites de Palau

Carte "Manta Ray Bay Hotel" des sites de Yap
Chromodoris_kuniei
Chromodoris_annae
Poisson_Mandarin_x2

Nombre total d'images: 15 | Dernière mise à jour: 13/03/11 00:17 | Créé avec JAlbum & Chameleon | Aide